Masisi : Pillage des installations de la Radio Communautaire de Kalembe RCKA Fm par des hommes armés

La Radio Communautaire de Kalembe RCKA Fm, basée à Kalembe-Kalonge dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi, a été la cible d’un pillage orchestré par des hommes armés. Le directeur général de la station, M. BYANIKIRO BWENGE, a confirmé aujourd’hui, le 6 avril 2024, que l’attaque s’est produite le 8 mars dernier.

Les assaillants ont dérobé un émetteur digital de 25 W ainsi que deux ordinateurs et divers accessoires après avoir forcé l’entrée de la station radio. Cette attaque semble être ciblée, puisqu’elle survient au moment où les rebelles du M23 ont pris le contrôle de Kalembe.

Les motivations derrière cette agression demeurent obscures, et il est difficile de déterminer les véritables auteurs de cet acte. Selon des sources locales, cet incident s’est déroulé alors que la population locale était en mouvement, fuyant les conditions difficiles de la guerre qui sévit dans la région.

M. BYANIKIRO BWENGE, dans une entrevue avec le reporter de Estinfo.net, Félix Balume Hangi, a appelé à une enquête approfondie pour identifier les responsables de ce pillage. Il a également plaidé en faveur d’une assistance en équipement de la part des partenaires et des bienfaiteurs pour soutenir la station et la communauté qu’elle dessert.

Cette attaque souligne une fois de plus les défis auxquels sont confrontés les médias locaux dans les zones de conflit. En dépit des difficultés, la Radio Communautaire de Kalembe RCKA Fm reste déterminée à continuer de servir la communauté, avec l’espoir que la paix et la sécurité reviendront bientôt dans la région.

Félix Balume Hangi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture