Nord-Kivu : une fillette, agressée sexuellement en présence de ses parents à Turunga, la société civile dénonce !
Dans la nuit du 18 mars au 19 mars 2024, le village de Turunga, situé dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, a été le théâtre d’un acte de violence insoutenable. Des bandits armés ont cambriolé cinq maisons, emportant des biens de valeur et une somme importante d’argent. Mais ce qui rend cet incident encore plus choquant, est qu’une fille a été agressée sexuellement lors de cette effroyable opération.
Selon les informations relayées par la société civile coordination territoriale de Nyiragongo, la fillette d’environs 16 ans, a été agressée en présence de ses parents et d’autres membres de sa famille. Cet acte odieux a suscité l’indignation et la condamnation unanimes de la communauté.
Thierry Gasisiro, rapporteur de la société civile, a souligné le caractère inacceptable de cet acte, appelant à une réaction ferme des autorités. La victime est actuellement en soins dans un établissement de sanitaire local afin de recevoir les soins appropriés.
Au-delà du traumatisme causé par les cas de cambriolage, la population de Turunga est confrontée à une menace constante, avec des tirs qui résonnent chaque nuit indique notre source.
Cette nouvelle attaque souligne une fois de plus l’urgence pour les autorités de renforcer la sécurité dans la région de Nyiragongo et de prendre des mesures efficaces pour protéger les communautés vulnérables contre de tels actes de violence. La société civile et les habitants de Turunga demandent justice et protection, afin que de tels événements tragiques ne se reproduisent plus.
La rédaction