Goma : crépitement des balles et pillage à Mugunga-Ndosho le matin de ce 10 mai, la société civile dénonce
La ville de Goma, au sein de la communauté de Karisimbi, est une fois de plus secouée par des actes de violence inacceptables. La société civile, représentée par son président, Christian Kalamo, lance un cri d’alarme face aux récents événements survenus dans les quartiers de Mugunga et Ndosho, dans la matinée de ce vendredi 10 mai.
Selon les témoignages recueillis, la nuit précédente a été troublée par des détonations d’armes à feu, suivies de pillages perpétrés par des individus armés. Ces actes criminels ont semé la terreur parmi les habitants, qui ont été contraints de vivre dans la peur et l’insécurité pendant plusieurs heures.
Les rapports font état de plusieurs maisons ayant été la cible de ces attaques, entraînant des pertes matérielles importantes. Plus alarmant encore, une femme a été blessée par balle au cours de ces événements tragiques et se trouve actuellement sous traitement médical.
« C’était depuis 1h du matin, jusqu’à 3h moins. Il y a eu crépitement de balles dans tous les sens. Tout ça a été dû à des bandits armés qui ont pillé les maisons des paisibles citoyens. Ils sont entrés dans 5 maisons où ils ont emporté beaucoup de biens de valeur mais aussi tabassé les gens. Une femme a même été touchée par balle, elle actuellement internée dans une structure sanitaire », a indiqué Christian Kalamo.
Face à cette escalade de violence, celui-ci en appelle aux autorités compétentes pour qu’elles prennent des mesures immédiates afin d’assurer la sécurité des citoyens. Il souligne notamment la nécessité d’une intervention efficace dans les quartiers touchés où est signalée une présence massive de militaires.
La rédaction