Combats entre wazalendo et M23 : Voici la situation qui prévaut sur l’axe Kobokobo-Mushaki ce 13 janvier
Un calme précaire règne sur l’axe Kobokobo-Mushaki ce samedi 13 janvier, au lendemain des violents qui ont opposé les rebelles du M23 aux résistants wazalendo.
Une source militaire jointe par Estinfo.net dans la soirée de vendredi a affirmé que les rebelles du M23 ont été repoussés par les Wazalendo vers l’entrée Karuba sur l’endroit communément appelé Kobokobo, à l’issue des affrontements qui les ont opposé toute la journée.
Ce résultat atteste la détermination des éléments wazalendo à avancer vers Mushaki où le M23 semble ériger une grande force de résistance. Il faut noter que Kobokobo est à environ 8km du centre de Sake, sur la route menant à Masisi centre.
Dans la journée, un mortier largué par le M23 selon l’armée, est atterri à Sake faisant d’énormes dégâts matériels sur une maison d’habitation, sans toutefois faire des victimes humaines, ce qui a poussé l’artillerie lourde des forces loyalistes à pilonner les positions rebelles vers Kobokobo.
Il faut préciser que la situation au matin de ce samedi se réveille calme. Cependant, elle peut être volatile à tout moment.
La rédaction