Masisi : des violents combats signalés au centre de Karuba entre M23 et wazalendo (16 janvier)
Des violents combats sont signalés entre les rebelles du M23 et résistants wazalendo depuis tôt le matin de ce mardi 16 janvier 2024 au centre de Karuba, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Une source militaire contactée Estinfo.net affirme que les accrochages sont maintenant signalés au centre de Karuba, qui pendant plus de deux semaines était contrôlé d’un côté par les M23 et les wazalendo de l’autre.
Hier lundi, des rudes combats ont opposé les deux forces dans cette même agglomération agro-pastorale du territoire de Masisi, des accrochages lancés vers 17 heures mais qui se sont poursuivis jusque tard dans la nuit à 23 heures locales.
À signaler que depuis près d’une semaine maintenant, des affrontements sont devenus recrutents sur l’axe Kobokobo-Mushaki (route Sake-Masisi). Dans cette région, les résistants wazalendo ont réussi à occuper l’entrée de Karuba vers Kobokobo et repousser le M23 vers les collines approchant l’usine de traitement d’eau, à l’entrée de Mushaki.
La rédaction