Masisi : Avancée significative des wazalendo sur l’axe Mushaki ce 13 janvier, combats en cours jusque dans la soirée
Les affrontements entre les rebelles du M23 et les résistants wazalendo se sont poursuivis ce samedi 13 janvier sur l’axe Kobokobo-Mushaki en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Une avancée significative des résistants wazalendo est à noter sur la route menant à Mushaki où le M23 a été chassé de Kobokobo (entrée Karuba) jusqu’à se replier vers l’endroit communément appelé Volcan, à au moins 1km du centre de Mushaki.
Selon une source sécuritaire qui a requis l’anonymat, le M23 est pourchassé jusque dans la soirée de ce samedi (18h50). Dans la journée, l’artillerie lourde des forces armées congolaises a pilonné les positions du M23 à Mushaki et aux alentours, au lendemain de l’explosion à Sake, d’une bombe tirée par le M23, à en croire les FARDC.
Si cette avancée est confirmée, les forces rebelles du M23 positionnées à Karuba, un peu au sud de Mushaki, seront obligées de battre en retraite, au risque de se retrouver coincées par les Wazalendo qui les encerclent, d’une part à Karuba vers Muremure et à Matanda d’autres part.
Estinfo.net y reviendra avec plus de précisions.
La rédaction