Masisi : Au près de Peter Cirimwami, Lwambo Mupfuni plaide pour le rétablissement de la connexion dans le Osso-Banyungu et la réhabilitation de la route Sake-Masisi-Kashebere

Le président du conseil territorial de la jeunesse de Masisi, Lwambo Mupfuni, a plaidé auprès du gouvernement militaire du Nord-Kivu pour le rétablissement de la connexion dans le secteur Osso-Banyungu et la réhabilitation de la route Sake-Masisi-Kashebere actuellement en état de délabrement très avancé.

C’était au cours du conseil de sécurité qu’a tenu Peter Cirimwami à Bweremana ce vendredi 12 janvier avec plusieurs autorités du territoire de Masisi.

Lwambo Mupfuni s’est rassuré que les préoccupations fondamentales auxquelles font face la population de Masisi parviennent au numéro un de la province pour leur traitement rapide.

« Nous avons présenté au gouverneur la question de manque de connexion que traversent plusieurs de nos concitoyens de Masisi centre, Nyabiondo, le secteur Osso-Banyungu dans sa globalité mais aussi l’état de délabrement de la route Sake-Masisi-Kashebere. C’était au cours d’une réunion de sécurité qui a été organisée à Bweremana dans la chefferie des Bahunde. Le gouverneur a promis de s’investir afin que ces problèmes soient réglés au plus vite », a-t-il indiqué.

Il faut préciser que depuis quelques semaines, la population de la commune rurale de Masisi et plusieurs villages du secteur Osso-Banyungu sont déconnectés du monde extérieur suite à la coupure totale des réseaux de télécommunications dont Vodacom, Orange et Airtel, une situation accentuée par l’état piteux que connait la route Sake-Masisi-Kashebere sur laquelle des éboulements et érosions sont notifiés au quotidien.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture