Incroyable Mais Vrai : Un Pasteur au Congo Pris en Flagrant Délit de Fabrication de Billets d’argent ses Excréments !


Événement inhabituel à Pointe-Noire : un pasteur accusé d’avoir transformé ses excréments en argent

Un événement pour le moins étrange a récemment fait la une dans le quartier Tchali, à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. D’après des témoins, un pasteur aurait été surpris en train d’effectuer un acte des plus surprenants : il aurait, après un rituel, transformé ses matières fécales en billets de banque.

Tout a commencé dans la nuit du 27 au 28 mai, lorsqu’un jeune homme travaillant dans une station de lavage de voitures aurait aperçu le pasteur, venu sur un pont du quartier. Celui-ci, après avoir fait ses besoins en pleine nature, aurait procédé à des incantations avant que ses excréments ne se changent mystérieusement en coupures de francs CFA, d’une valeur atteignant plusieurs millions.

Le jeune témoin affirme avoir observé toute la scène, du début à la fin. Il raconte que le pasteur, remarquant sa présence, aurait tenté de le corrompre en lui offrant une part de l’argent. Face au refus de ce dernier, une altercation aurait éclaté, attirant rapidement l’attention des habitants du quartier.

Le bruit de l’incident s’est rapidement répandu, et une foule s’est rassemblée, curieuse de voir cet homme et l’argent qu’il aurait « créé ». La situation s’est finalement calmée avec l’intervention de la police, qui a emmené le pasteur dans un lieu non divulgué. Quant à l’argent « produit », il serait également gardé en lieu sûr.

Il convient de rappeler que la falsification ou la contrefaçon de monnaie est un crime grave dans la région, puni par la législation de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), avec des peines pouvant aller jusqu’à la perpétuité.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture