Urgent-Masisi : drame à Mweso, plus 10 civils tués et d’autres blessés par des bombes ce 25 janvier

Aux alentours de 14 heures, plusieurs bombes sont tombées sur des maisons d’habitation à Mweso en chefferie des Bashali, territoire de Masisi (Nord-Kivu) faisant plus de 10 civils tués et plusieurs autres blessés comme bilan provisoire.

« Mweso, déjà 10 morts et plusieurs blessés tous civils y compris des enfants et responsables des familles . Bilan provisoire d’une bombe qui vient de tomber sur une maison d’une habitante de Mweso Maman Cynthia , une maison construite en bloc à aube dans le quartier Himbi où étaient cachés quelques habitants de cette partie de Mweso », rapporte nos confrères de la radio communautaire de Mweso.

Dans le quartier Cadaf, à l’église 8ème CEPAC de Mweso, l’on signal un autre bilan de 3 morts suite à une autre bombe tombée sur la maison d’un pasteur de la place.

« À notre église CEPAC Baraka, deux maisons pastorales rendues en poussière ! Celle du Pasteur Nteziyaremye Bampire et celle du Pasteur Gérard GUMIRIZA. Meme la mère du Pasteur Nteziyaremye vient d’être victime », fait savoir un habitant.

Cette situation est consécutive aux affrontements qui se déroulent entre les rebelles du M23 et résistants wazalendo dans cette agglomération de la chefferie des Bashali depuis maintenant près de 5 jours.

Le bilan risque d’être lourd car des bombes et autres armes lourdes continuent à se faire attendre dans et sur des collines surplombant la cité de Mweso. Pour l’heure, difficile de savoir l’origine des tirs qui viennent d’endeuiller cette population déjà traumatisée par les guerres à répétition.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture