Nord-Kivu : Lancement du championnat de Karaté style Shotokan à Goma
Le championnat de karaté style Shotokan a débuté ce dimanche 19 mai 2024, au complexe scolaire Tereza Mira/Carmel à Goma, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement sportif de grande envergure a réuni les autorités de la Ligue provinciale de Karaté, les membres du Comité d’arbitrage dirigé par le maître Aruna, ainsi que les sensei de plusieurs autres clubs.
Quatorze clubs urbains et un club du territoire de Masisi ont répondu présent à cette édition 2024 de l’Eucago II (Entente Urbaine de Karaté-do-Goma II). Les clubs compétitifs participant à cette compétition sont : Scorpion Rouge, King Club, Jeunes Talents, Aigle Rouge, Samouraï, King-Kyu, Vision d’Aigle, Temple Chinois, Rosignole, Chuyi, Aigle Noir, Dinosor, Likonga Self, Terminator Enter, et le club La Correction de Kitshanga en chefferie des Bashali, représenté par le maître Safari Mabuano, connu sous le nom de Maître Safro.
Cette compétition est un moment clé pour les jeunes karatékas de la région, leur offrant une plateforme pour démontrer leurs compétences et leur dévouement à ce sport d’origine japonaise. En clôture de cet événement, les cinq premiers lauréats recevront des certificats de mérite, symbolisant un encouragement et une reconnaissance de leurs efforts et de leur passion pour le karaté dans la province du Nord-Kivu.
Félix Balume Hangi