Ligue 1/play-offs : Mazembe pulvérise Dauphin Noir, Lupopo surclasse à son tour Lubumbashi Sport

Le TP Mazembe de Lubumbashi a crucifié l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu sur la large note de 6buts à rien, samedi 18 mai 2024 au stade de Kamalondo à Lubumbashi en marge de la poursuite de la phase retour des play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1.

Au cours de cette empoignade entre Corbeaux et Tricolores, les hommes de Lamine Ndiaye ont réussi à inscrire coup sur coup six buts dans les cages du portier gomatracien Lunanga Jackson, avec au passage trois réalisations marquées pendant chaque période.

Les joyaux au cœur de cet exploit sont respectivement Glody Likonza, auteur d’un triplé et de Fify Traoré qui a claqué un doublé ainsi que d’une réalisation d’Oscar Kabwit.

Au même moment, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo était en train de renvoyer aux études la formation de Lubumbashi Sport (3-0) dans un derby cent pour cent Lushois.

Après ces résultats, Mazembe consolide sa première place en play-offs de la Ligue 1. Il comptabilise désormais 29 points en 11 sorties, tandis que Saint-Eloi Lupopo vient provisoirement après son éternel rival au classement avec ses 24 points glanés en 12 rencontres livrées.

Victimes des lourdes défaites, Dauphin Noir et Lubumbashi Sport occupent tour à tour la sixième et huitième position au classement. Les Nord-Kivuciens comptent 10 points alors que les Kamikazes sont à 6 unités pour 13 matchs joués.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture