Championnat provincial du Nord-Kivu : US Sokozaki tient sa 2ème victoire d’affilée, Goma Sport et Capaco se neutralisent

Le Football club Goma Sport de la ville volcanique de Goma a démarré la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu (36e édition) par un nul précieux de 2 buts partout contre l’AC Capaco de Beni, mercredi 15 mai 2024 au stade père Matokeo.

Ce-ci est le deuxième nul enregistré par l’AC Capaco qui a été encore accroché d’entrée par l’AC Brésil de la ville de Goma le weekend dernier, soit en ouverture des rideaux (1-1). Avec ce nouveau faux pas, Capaco réduit ses chances de qualification en demi-finale au cas où Goma Sport FC perdait son prochain match prévu contre Brésil AC, le 17 mai prochain dans les mêmes installations. En cas d’un succès de Goma Sport, Capaco se verra également au dernier carré.

Dans l’autre match du jour, les Unionistes de Sokozaki ont pris le dessus sur l’AS Ngavo de Mangurejipa (2-1). Une victoire à mettre à l’actif de Debaba Abedi auteur d’un doublé respectivement aux 26 et 41ème minute de jeu. La réduction du score de Ngavo est intervenue à la 82eme minute par l’entremise de Mukoko Songola.

Selon le programme à venir, deux autres rencontres sont prévues le vendredi 17 mai 2024. C’est à savoir :

13h30 : As ngavoy vs As Kivu-United;

15h30 : FC Goma Sport vs Brésil AC dans un dieu cent pour cent Gomatracien.

Il est important de préciser que le vainqueur de cette édition sportive succédera au FC Mwangaza de la ville de Goma et ira directement en Linafoot division 2, zone de développement Est.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture