Football : AC Capaco de Beni sacré champion du Nord Kivu

L’AC Capaco de Beni a remporté le championnat provincial de football du Nord Kivu en battant Brésil AC de Goma 3-2 en finale ce mercredi 22 mai 2024. Initialement prévu au stade Van Neve de Butembo, le match s’est finalement déroulé au stade Tata Mulyatha de Lubero en raison d’un changement de lieu de dernière minute. Malgré cette modification, les deux équipes ont offert un spectacle de grande qualité.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec l’AC Capaco prenant rapidement l’avantage. Paluku Araphat a ouvert le score à la 4e minute, suivi de près par un deuxième but de Mumbere Boaz à la 8e minute. Brésil AC a réduit l’écart grâce à Abedi Valentin, mais Capaco a répondu immédiatement avec un troisième but, encore une fois marqué par Mumbere Boaz, portant le score à 3-1. Brésil AC a ensuite inscrit un deuxième but par Mulindwa Roland, mais n’a pas réussi à égaliser.

Cette victoire marque le retour de l’AC Capaco au championnat national de Ligue 2, six ans après leur dernière participation. Les Beniciens, qui avaient déjà remporté le titre provincial en 2018, ont montré une détermination et une cohésion exemplaires tout au long du tournoi.

De leur côté, Brésil AC, repêché pour la finale après le forfait de Kyuka, a fait un parcours impressionnant et a failli créer la surprise. Les joueurs de Goma peuvent être fiers de leur performance, ayant montré une grande résilience et un niveau de jeu élevé tout au long du match.

Cette finale palpitante a été une conclusion parfaite pour une saison passionnante du championnat provincial de football du Nord Kivu. Les spectateurs ont eu droit à un spectacle de qualité, témoignant du talent et de la compétitivité des équipes de la région.

John Matata

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture