Affaire Luvumbu : Félix Tshisekedi ordonne à V. Club de recruter Héritier Luvumbu


Dans son briefing presse spécial animé la soirée du jeudi 22 février 2024, à Kinshasa, le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi est revenu sur le dossier de l’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga.

Le premier sportif congolais est en train de jouer un rôle important dans le recrutement de cet athlète au sein de l’AS Vita Club de Kinshasa. Il avoir ordonné le club Vert et noir de la capitale à travers son président, Amadou Djabi, pour que le courageux Luvumbu soit recruté.

« J’ai appelé quelqu’un que je connais bien, le président de l’AS Vita Club Amadou Djabi et je lui ai demandé expressément quel qu’en soit le prix, à récupérer ce garçon qui s’est avéré un valeureux soldat de la République au sein de V. Club », a-t-il avoué.

Ensuite, le garant de la nation Félix Tshisekedi promet de rencontrer personnellement Héritier Luvumbu Nzinga afin de le féliciter pour son acte de bravoure et lui laisser une récompense en guise d’encouragement.

« Je le verrai moi-même parce que j’ai vraiment envie de le féliciter de vive voix et surtout de lui donner une récompense au nom de la République », a poursuivi le patron de la nation congolaise.

Ancien joueur de Vita Club, Héritier Luvumbu Nzinga, joueur évoluant au Rayon Sports, a été libéré par son club Rayon Sport, équipe du championnat rwandais.

L’ancien joueur de l’AS V.Club de Kinshasa est accusé de faire de la politique dans le sport club en célébrant son but main sur la bouche et un doigt sur la tempe, une communication qui dénonce les atrocités dans la partie Est de la RDC.

C’était lors de la rencontre entre son club Rayon Sports et Police le 11 Février 2024. Le joueur congolais est actuellement libre de tout contrat.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture