Nord-Kivu : affrontements en cours entre FARDC et M23 près de Katsiru et Mweso ce 10 février

D’intenses combats opposent depuis le matin de ce samedi 10 février 2024, les rebelles du M23 aux forces armées congolaises dans les villages proches de Katsiru en groupement de Bukombo, dans le territoire de Rusthuru au Nord-Kivu.

À Katsiru, des sources sur place rapportent que c’est depuis 5 heures du matin que des fortes détonations sont entendues sur les collines de la chaîne de Gaza et Kanyamabugu aux alentours poussant une partie de la population au déplacement vers Nyanzale, une entité sous contrôle des forces loyalistes.

Notre source indique que c’est à partir de Mweso sur la colline Kanyangohe que les rebelles du M23 sont en train de larguer des bombes sur les positions des FARDC. Les forces loyalistes n’ont pas encore réagi à ces bombardements, précise notre source qui ajoute que c’est par précaution que certains habitants quittent Katsiru pour Nyanzale.

Depuis le début de l’année 2024, précisons le, les rebelles du M23 ont lancé des violentes attaques sur les positions des FARDC et wazalendo, afin de conquérir plus de territoires et d’imposer un dialogue avec le gouvernement congolais.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture