Nord-Kivu : des morts et des blessés dans le rang du M23 après une frappe de drone près de Mweso ce 5 février
Des sources locales à Mweso rapportent plusieurs morts et blessés dans le rang des rebelles du M23/RDF après une frappe de drone au petit matin de ce lundi 05 février 2024.
À en croire les témoignages, c’est vers 2 heures du matin que le bombardement a eu lieu sur l’axe Kivuma non loin de Mweso sur la chaîne de Gaza (JTN) causant près d’une centaine de morts et de blessés au sein du M23, qui s’organisait pour lancer une attaque sur la cité de Katsiru vers Nyanzale.
« Une centaine des rebelles du M23 tués et plusieurs autres blessés répertoriés lors d’un nouveau bombardement par le drone sur l’axe Kivuma non loin de Mweso et sur la chaîne de Gaza vers JTN tôt le matin de ce lundi 5 Février. Le drame a eu lieu vers 2 heures de matin lorsque ces éléments s’organisaient pour lancer les attaques afin de récupérer la cité de Katsiru vers Nyanzale en territoire de Rutshuru », rapporte notre source qui a requis l’anonymat.
Et d’ajouter : « les corps ont été chargé dans un camion marque Fuso au stade de Mweso pour être dépêchés vers Kitshanga pendant la nuit ».
D’autres signalent un autre bombardement ce même lundi d’une base du M23 à Mweso par l’avion de chasse Sokhoi-25.
Il faut signaler que ces frappes interviennent après une autre série qui a précédemment touché Nyongera près de Kiwanja, Kilolirwe fromagerie, Rumeneti et Kitshanga. Le M23 avait même reconnu que deux de ses commandants avaient trouvé la mort dans sa base de Régiment à Kitshanga après une frappe de drone.
La rédaction