Masisi : Les positions du M23 pilonnées par les avions de chasse Sokhoi-25 à Misekera et Karuba
La flotte aérienne des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été mobilisée ce mardi 30 janvier 2024 pour pilonner les positions du M23 sur l’axe Karuba et Misekera, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
En effet, c’est vers 9h45 et 10 heures locales que les avions de chasse Sokhoï-25 sont entrés en action en bombardant ces deux positions où les rebelles semble installer leurs armes lourdes qui l’arguent des bombes sur les habitations civiles à Sake et Mubambiro depuis le samedi 27 janvier 2024.
À en croire certaines sources, ces bombardements ont infligé des lourdes pertes dans le rang du M23, ce qui aurait permis aux forces de défenses de se rapprocher de Karuba. Jusqu’à la rédaction de cette dépêche (17h15), aucune bombe n’est tirée par les rebelles sur la population, comme c’était le cas le samedi, dimanche et hier lundi.
Ces frappes interviennent au lendemain d’une série de bombes du M23, tirées en pleine cité de Sake, qui ont fait huit (8) blessés graves parmi la population dont six (6) enfants et deux (2) adultes.
La rédaction