Bombardements incessants du M23 à Sake : Prisca Luanda Kamala condamne et vole au secours des victimes

Après les bombardements incessants des rebelles du M23 sur les habitations civiles à Sake, qui ont causé la mort d’une fillette de 12 ans et blessé plusieurs autres personnes dans cette agglomération du groupement Kamuronza en territoire de Masisi, les réactions commencent à tomber.

C’est le cas de Madame Prisca Luanda Kamala, l’une des notables et leaders politiques du Nord-Kivu, qui, après avoir visité les familles des victimes ce lundi 29 janvier à qui elle a remis une aide importante des vivres et autres, qualifie cet acte d’une barbarie humaine qui doit cesser.

Dans l’optique de communier avec la population de Sake en particulier et celle de Masisi en général, qui endure cette douloureuse épreuve, Madame Prisca Luanda Kamala a tenue à s’entretenir avec les familles touchées en visitant les lieux où s’est déroulé ce drame et les structures sanitaires de Sake, Kirotshe et Goma où sont admis les survivants.

Il faut signaler que depuis maintenant trois jours, des bombes larguées par les rebelles sont en train de tomber à Sake et à ses alentours. Depuis le samedi 27 janvier, au moins une dizaine de bombes sont tombées sur ou près des habitations civiles causant des dégâts humains et matériels. Le dernier cas est celui de 8 (huit) personnes qui ont été blessées ce lundi 29 janvier au quartier Mahyutsa de Sake par deux tirs en provenance des hauts plateaux de Misekera dans la région de Karuba.

Certains observateurs pensent que le M23 a adopté la tactique de tirer des bombes sur des habitations civiles non seulement dans l’idée de la démoraliser mais aussi et surtout faire régner la terreur au sein de l’opinion publique.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture