Préparatifs/CAN 2023 : La RDC douchée par le Burkina Faso en amical

Les Léopards football messieurs de la RDC ont été défaits par les Étalons du Burkina Faso (1-2), ce mercredi 10 janvier 2024 à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, à l’occasion du match amical international.

Celle-ci est la deuxième rencontre de l’année 2024 pour les Fauves congolais, avant de prendre la direction de la Côte d’Ivoire pour la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Devant les Burkinabés, le sélectionneur national des Léopards, Sébastien Désabre et ses hommes ont montré un tout autre visage lors de cette rencontre contrairement à la première disputée contre les Palancas Negras d’Angola (0-0). Surpris en première mi-temps, après un début de match raté, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont concédé deux buts( à la 36ème et 41ème minutes de jeu) et n’ont pas réussi à renverser malgré la réduction du score de Chancel Mbemba à la 56ème minute de jeu.

Rappelons que le programme brossé par la FECOFA, renseigne que les Léopards, qui ont débuté le stage depuis le 2 janvier dernier à Abu Dhabi, vont rejoindre la Côte d’Ivoire le 12 janvier. Ils entreront en lice lors de cette compétition africaine face aux Chipolopolo Boys de la Zambie le mercredi 17 janvier.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture