Préparatifs de la CAN 2023 : les Léopards au complet à Abu Dhabi
En stage bloqué pour bien affûter ses armes, l’équipe nationale des Léopards football messieurs de la RD Congo affiche complet depuis mercredi 03 janvier 2024, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Dans le cadre de ce stage préparatoire de la CAN Côté d’Ivoire 2023, qui débute ce 13 janvier en Côte d’Ivoire, les poulains de Desabre ont effectué deux séances d’entraînement la journée de mercredi. La première vacation a connu la participation des joueurs, arrivés mardi 02 janvier dernier à Abu Dhabi.
Par ailleurs, lors de la seconde séance d’entraînement du jour, Sébastien Desabre a eu à sa disposition tous les 24 athlètes convoqués pour la grand-messe du football africain.
Lancé mardi 2 janvier, ce stage va s’achever le vendredi 12 janvier, soit un jour avant que les fauves congolais ne rejoignent San Pedro, où ils vont ériger leur Quartier Général.
Ayant réussi à qualifier la RD Congo à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Sébastien Desabre et ses hommes entreront en lice le 17 janvier prochain face à la Zambie. Ensuite, les Léopards vont croiser le fer avec les Marocains pou finir la phase des groupes contre les Tanzaniens.
Cedrick Sadiki Mbala