CAN 2023 : les premières sélections s’acclimatent en Côte d’Ivoire

À cinq (5) jours du coup d’envoi de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte, deux sélections composées respectivement du Maroc et de la Guinée Bissau ont rejoint le lieu de la compétition, dimanche et ce lundi 08 janvier 2024.

En premier, les Lions d’Atlas du Maroc, l’un des adversaires des Léopards de la RDC à la CAN, ont foulé le sol de la ville ivoirienne de San Pedro dimanche dans l’après-midi, après une escale à Abidjan.

A San Pedro, le Maroc va livrer ses différentes rencontres du groupe F, dont la première intervient le 17 janvier prochain face aux Taifas Stars de la Tanzanie.

Quelques heures plus tôt, c’était au tour de la Guinée Bissau de prendre possession des terres ivoiriennes. Les Djurtus, battus en amical par les Aigles du Mali à Bamako sur la note de 6-2, vont défier les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match d’ouverture de la CAN, prévue le 13 janvier prochain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Ce même lundi, les Tanzaniens vont débarquer en Côte d’Ivoire, suivis des Lions Sénégalais, tenants du titre, qui arriveront ce mardi 09 janvier à Abidjan avant de rallier la capitale Yamoussokro. Le même jour, les Pharaons d’Egypte et les Mambas du Mozambique vont aussi rejoindre le pays de Didier Drogba.

Rappelons que la Rd Congo séjourne pour sa part à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis où elle poursuit ses préparatifs. Le mercredi 10 janvier à venir, Sébastien Desabre et ses poulains affronteront en amical les Étalons du Burkina Faso, après le triste nul de (0 à 0) face aux Palancas Negras d’Angola. C’était le samedi 06 janvier dernier.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading