Ligue 1 – RDC : Mazembe enterre Lubumbashi Sport par 8-0
Sans pitié, le TP Mazembe Engelbert a pulvérisé la formation de Lubumbashi football club (8buts à brosse), au stade Kamalondo, ce jeudi 04 janvier 2024 en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, groupe A.
Le festival de buts a débuté tardivement dans la partie par l’entremise du capitaine des Corbeaux, Kevin Mondeko, à la 41e.
En deuxième mi-temps, le TP Mazembe s’est montré plus réaliste grâce à son attaquant malien, Fify Traoré, auteur d’un quintuplé, réussi à la 45e, 50e, 52e, 58e, et 61e minutes.
Au cours de la même ambiance, le portier du TP Mazembe, Aliou Faty s’est même invité à ce festival de buts transformant le penalty à la 90+5è minute, faisant de lui, le 1er gardien à marquer dans cette édition (29è). Kevin Mondeko et Joël Beya ont aussi marqué à la 41è et 75è minute.
Avec cette large victoire, les Badiangwenas de Mazembe, qui totalise 34 points, ravissent la deuxième place à Lubumbashi Sport, relégué désormais en troisième position avec 33 points. Les deux formations sont d’office qualifiées pour la phase des plays-offs.
Cedrick Sadiki Mbala