Masisi : Des morts et de blessés côté M23 après une salve de bombes sur l’une de ses positions à Mweso

Plusieurs rebelles du M23 auraient trouvé la mort et une vingtaine grièvement blessés vendredi 26 janvier 2024 lors d’un violent bombardement de leur position située sur la colline de Bushanga à Mweso, dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Notre source précise qu’il s’agit des éléments M23 venus de Kitshanga dans trois camions de marque dix roues qui ont été frappés juste après leur arrivée sur cette colline.

« C’était aux alentours de 14 heures 30 minutes qu’au moins huit (8) bombes ont touché la position du M23 qui venait de recevoir des renforts en provenance de Kitshanga. On ne sait pas s’il y a eu combien de morts mais les blessés qui sont à l’hôpital se comptent par vingtaine. Ils sont vraiment démoralisés, ils venaient d’arriver à peine », indique notre source dont l’identité est cachée pour raison de sécurité.

Ces frappes qui seraient venus des positions des forces loyalistes pourraient être l’une des réponses de l’armée congolaise pour venger les 19 habitants de Mweso décédés et 27 autres blessés jeudi 25 janvier lors des bombardements de leurs domiciles par les rebelles du M23 selon les FARDC.

Depuis maintenant 5 jours, des accrochages font rage entre les rebelles du M23 et les résistants wazalendo dans et aux alentours de Mweso. Totalement sous contrôle du M23 il n’y a longtemps, Mweso est actuellement occupé d’un côté vers Kanyangohe et Bushanga par le M23 et les wazalendo vers Bukama et Mbuhi de l’autre.

Ce samedi, des combats sont signalés entre M23 et Wazalendo dans plusieurs entités des chefferies de Bashali et Bahunde dans le territoire de Masisi. Il s’agit notamment de Mweso, Kibarizo, Monastère, Butale, Karuba, Mushaki, Kisingati, Katembe….

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture