Urgent-Masisi : des bombes tirées par le M23 tombent à Mubambiro dans le Kamuronza
Au moins deux bombes en provenance de l’axe Karuba sont tombées ce samedi 27 janvier 2024 près et dans l’agglomération de Mubambiro en groupement Kamuronza, Chefferie des Bahunde, territoire de Masisi (Nord-Kivu).
La nouvelle est confirmée par le conseil local de la jeunesse de Mubambiro, qui indique que la première bombe est tombée sur la route de Shove vers le Parc des Virunga et l’autre non loin de la barrière.
« Oui, une bombe vient de tomber à Mubambiro vers la barrière, il y a environ une heure. Avant cela il y a une autre qui est tombée vers le Parc à l’endroit appelé Lunyasi en allant vers Shove», indique monsieur Mbejo, président de cette structure juvénile.
Une source rapporte que ces bombes n’ont pas causé de dégâts humains, cependant, l’on signale la coupure du câble électrique de la SNEL à environ 200m de la barrière de Mubambiro, l’équipe de réparation serait même déjà sur place.
Il faut signaler que ce 27 janvier, des violents combats sont signalés entre M23 et Wazalendo dans plusieurs entités des chefferies de Bashali et Bahunde dans le territoire de Masisi. Il s’agit notamment de Karuba, à plus ou moins 20km de Mubambiro, également à Mushaki, Kingi, Mweso, Kibarizo, Monastère, Butare etc.
La rédaction