Nord-Kivu : Plusieurs positions du M23-RDF réduites en cendres dans le Masisi ce 31 mai
Au lendemain des violents affrontements qui ont opposé les rebelles du M23-RDF aux forces loyalistes soutenues par la SADC près de Sake dans le territoire de Masisi, l’artillerie lourde de cette mission régionale a intensifié ses bombardements, ciblant les positions des rebelles. ce 31 mai 2024.
D’après les informations rapportées par nos confrères de Tazama RDC, les bombardements effectués ce vendredi ont détruit une force de réserve des M23-RDF à Rumeneti, dans la région de Ruvunda. « Plusieurs morts sont également signalés à Mushaki, dont des officiers et soldats bombardés dans leurs positions dans les collines de Mushaki », affirment des sources locales citées par Tazama RDC.
Il faut souligner que déjà tôt le matin, des bombes larguées par le M23-RDF sont tombées à Sake, faisant des victimes parmi la population civile encore présente dans la zone. Les positions rebelles situées à Vunano, Neenero, Kiuli n’ont pas été épargnées selon notre source.
Un peu plus au sud-ouest de Sake, des accrochages ont également éclaté sur la colline de Ndumba près de Bweremana, où une partie a été récemment conquise par les forces loyalistes. Les affrontements seraient en cours.
Rédaction