Guerre dans l’Est : voici les pertes enregistrées par la SADC lors des combats contre le M23-RDF près de Sake (communiqué)

Les récents affrontements entre les forces de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) et les rebelles du M23-RDF près de la cité de Sake ont entraîné des pertes du côté de l’Armée sud-africaine (SANDF). Selon un communiqué officiel, un soldat sud-africain a perdu la vie et 13 autres ont été blessés lors des combats du jeudi 30 mai 2024.

La SANDF a précisé dans son communiqué : « Les membres de la SANDF sont entrés en contact avec le M23 près de Sake, lors de la bataille qui s’est ensuivie entre le M23 et nos forces. 13 membres ont été blessés et un a été mortellement blessé. Tous les membres blessés ont été évacués vers l’hôpital de Goma et sont en convalescence. »

En outre, deux véhicules blindés sud-africains ont été détruits par les rebelles, augmentant les pertes matérielles de la force de la SADC. Ces nouvelles pertes portent à quatre le nombre total de soldats sud-africains tués dans les accrochages avec le M23 depuis le début de leur engagement.

En rappel, les combats étaient intenses entre les FARDC appuyées par la force de la SADC et les rebelles du M23-RDF sur les axes Vunano (route Sake-Kirotshe), Rutobogo (route Sake-Mushaki) Kihuli (colline surplombant Sake) et Kimoka (route Sake-Kitshanga).

Ce vendredi, les bombardements des forces loyalistes sur les positions rebelles aux alentours de Sake et Mushaki se sont intensifiés.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture