Butembo : Saisie de 877 sacs de maïs volés dans les dépôts de déplacés (Alerte)

Butembo, 30 mai 2024 – Une saisie de 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés de guerre de Kanyabayonga a eu lieu ce jeudi, orchestrée par l’auditorat militaire garnison de Butembo. Les sacs, dérobés des dépôts de vivres réservés aux déplacés fuyant les conflits du M23, ont été interceptés par les services de sécurité alors qu’ils étaient en cours de transport.

Selon le major Georges Nakuwa, auditeur militaire, les sacs ont été saisis dans les véhicules de transporteurs. « Nous avons été alertés de la disparition des vivres dans les dépôts des déplacés. Aujourd’hui, nous avons arrêté des véhicules transportant plus de 877 sacs de farine de maïs. Tous les transporteurs et voleurs sont en infraction. On ne peut ni vendre, ni acheter, ni transporter des biens humanitaires destinés à soulager la faim des déplacés. C’était bien inscrit sur les sacs en question. Comme ces produits sont périssables, nous avons jugé préférable de tout remettre au maire de la ville, » a déclaré le major Nakuwa.

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a exprimé sa gratitude envers les services de sécurité pour cette opération réussie. « Je remercie sincèrement les services de sécurité pour leur travail. Je promets de distribuer ces 877 sacs de farine aux différents ménages de déplacés vivant en ville de Butembo, » a-t-il affirmé. Il a également assuré que les malfaiteurs impliqués seront traduits en justice pour être punis sévèrement, dans le but de décourager de tels actes inhumains.

Des femmes accompagnant les sacs de farine de Kanyabayonga à Beni ont affirmé avoir acheté ces sacs auprès des déplacés, une déclaration qui sera examinée dans l’enquête en cours.

Ce dossier reste à suivre…

John Matata

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture