RDC : appel de Robert Shabanyere aux députés provinciaux du Nord-Kivu pour soutenir la candidature de Me Jacquemain Shabani aux sénatoriales

Simwerayi Shabanyere Robert, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour le territoire de Masisi, lance un vibrant appel aux députés provinciaux du Nord-Kivu pour soutenir sans réserve la candidature de Maître Jacquemain Shabani Lukoo lors des élections sénatoriales prévues pour le 26 mai prochain.

Pour Simwerayi Shabanyere, Me Jacquemain Shabani, qui occupe actuellement le poste de conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matière politique et électorale, est la figure charismatique et influente dont la province du Nord-Kivu a besoin pour porter ses voix et préoccupations au niveau du gouvernement central.

« Me Jacquemain Shabani Lukoo est un rassembleur, tant au niveau national que provincial. Il s’est toujours engagé dans la quête de la paix et il incarne parfaitement l’homme capable d’améliorer l’avenir de nous tous », a affirmé Shabanyere. Selon lui, Me Jacquemain Shabani possède les qualités nécessaires pour influencer positivement les politiques gouvernementales en faveur du Nord-Kivu.

Shabanyere a également souligné l’importance de cette élection pour la province, insistant sur le fait que les députés provinciaux du Nord-Kivu n’ont pas le droit à l’erreur dans leur choix. « C’est une opportunité unique de faire élire un homme qui connaît les réalités de notre province et qui a la capacité de défendre nos intérêts au sein du Sénat », a-t-il ajouté.

Cette déclaration de soutien s’inscrit dans un contexte politique où les alliances et les soutiens sont cruciaux pour remporter les élections sénatoriales, et où chaque voix compte pour faire pencher la balance en faveur des candidats les plus aptes à représenter efficacement leur région.

Le 26 mai prochain, les regards seront tournés vers les députés provinciaux du Nord-Kivu, dont le choix pourrait bien déterminer l’avenir politique de la province.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture