Nord-Kivu : des dégâts matériels importants dans le naufrage d’une pirogue à destination de Kituku

Dans la nuit du 16 à ce mercredi 17 avril 2024, une pirogue motorisée, chargée de marchandises et de passagers à destination de Kituku, a sombré dans les eaux du lac Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’incident s’est produit sur l’axe Kiniezire-Ruhunde, précisément à Musema-Lwandjovu/Loango, vers 01h du matin.

Selon la société civile locale, le bateau en bois, en provenance de l’axe Bushushu-Nyamukubi (Kalehe), se dirigeait vers le marché de Kituku dans la ville de Goma. Malheureusement, en raison d’un surchargement manifeste et de conditions météorologiques difficiles, la pirogue a été submergée par une forte vague, entraînant la perte de toutes les marchandises à bord et mettant en danger la vie de plusieurs passagers.

En attendant le bilan définitif de cette tragédie, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC Kalehe) a rapidement réagi appelant l’État congolais à concrétiser les engagements du chef de l’État. Ils demandent instamment la mise à disposition de bateaux sûrs pour le transport lacustre, ainsi que la construction des routes nationales numéro 2 Bukavu-Goma et numéro 3 Miti-Bitale-Bulambika-Hombo.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture