Ligue 1/Play-offs : Dauphin Noir se rattrape devant Lubumbashi Sport
L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu s’est imposée (2buts à 1) devant la formation de Lubumbashi Sport FC, jeudi 27 Mars 2024 au stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi.
Pour ce match avancé de la septième journée, les Tricolores ont essuyé les larmes de leurs supporters après deux défaites consécutives respectivement contre Vita club de Kinshasa 4-1) et le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (1-2).
Face aux Kamikazes Lushois en difficultés dans cette phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1, Dauphin Noir a sonné en premier la révolte dès l’entame en ouvrant le score par le biais de Tshiama Landu Christian (2′) pour le 1-0. Sans relâche, les Kamikazes ont bousculé dans le camp Gomatracien jusqu’à obtenir le but égalisateur (1-1) à la 20e minute de jeu. L’œuvre est de Lise Nyembo sur penalty obtenu après une bourde défensive côté adverse. C’est ce score qui enverra d’ailleurs les deux équipes aux vestiaires.
Après le citron, le discours de Guy Lusadisu à la mi-temps sera porte-bonheur car l’équipe va réussir un coup parfait en marquant le but de victoire grâce à Lelo Kiatungu (2-1).
Avec ses diverses tentatives, Lubumbashi Sport n’a pas su revenir au score dans cette partie jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Pour rappel, ce succès permet à l’AS Dauphin Noir de se relancer avec désormais 7 points arrachés dans 5 matchs joués. C’est également la deuxième victoire enregistrée dans cette aventure.
Cedrick Sadiki Mbala