Ligue 1/Play-offs : sinistre course pour Don Bosco, les Aigles du Congo jubilent
Finalement, le Football Club les Aigles du Congo de Kinshasa a tenu son premier succès dans ces play-offs de la Ligue 1 en se débarrassant du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi (1but à 2), au stade TP Mazembe de Kamalondo, jeudi 27 mars en marge de la 6e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1. Les surnommés « Samouraïs » peuvent respirer après 5 journées livrées sans le moindre succès
Dans un duel électrique entre les deux formations dont le CS Don Bosco reste cloué au bas du classement, c’est au finish les Kinois qui se sont en sortie tête haute avec une gestion optimale des forts et temps faibles. L’équipe chère à Vidiye Tshimanga a su bien temporiser le contre pressing salésien, tout en repoussant plusieurs de leurs tentatives mouches. En dépit des buts inscrits par Glody Kikwama Mujinga à la 12è minute, et de Mawel Djumeku à la 28è, Israël Mubobo s’est montré impérial. Imparable, le gardien Samouraï a repoussé toute une panoplie d’occasions de but du CS Don Bosco. Sans inquiétude, l’homme n’a pas fait violer son bois jusqu’à la dernière seconde de l’affiche.
Il faut noter que l’unique but signé Elyakim Musoni à la 14è minute était insuffisant pour permettre aux Salésiens de Don Bosco de décoller.
Au classement provisoire, Don Bosco est davantage plongé dans le gouffre avec 2 petits points dans 6 matchs, alors que les Aigles survolent avec désormais 7 unités au total pour la 6e place ravie au FC Lubumbashi Sport.
Cedrick Sadiki Mbala