Ligue 1/play-offs : V.Club bon voyageur, Lubumbashi Sport enfoncé
L’Association Sportive Vita club de Kinshasa est allée piocher des points sur le terrain de Lubumbashi Sport (0-2), ce dimanche 10 mars 2024, au stade Frédéric Kibasa Maliba pour le compte de la 2e journée du championnat national d’élite, Linafoot division, en sa phase play-offs.
Après sa large défaite concédée face au TP Mazembe d’entrée (5-0), Lubumbashi n’a pas su se rattrapper devant les Dauphins noirs kinois qui reviennent d’un triste nul (1-1) devant les Samouraïs (FC Les Aigles du Congo, dimanche 03 mars dernier).
Pour dicter leur loi aux Kamikazes, les Moscovites se sont appuyés sur les joueurs Mpanzu Élie et Mpiana Platini auteurs des 2 réalisations du match.
D’abord, Vita a allumé la première mèche très tôt dans ce duel, soit à la 3 ème minute. Sur une action offrande de Jonathan Ikangalombo, Elie Mpanzu trouve la faille pour le but du 1-0. À la 32e minute, Mpiana Monzinzi double la mise avec le but de break.
Cette défaite est la deuxième pour Lubumbashi Sport FC en deux sorties, alors que V. MClub totalise 4 points et s’installe à la 3 ème position du classement derrière Maniema-Union de Kindu (6 pts) et Mazembe (4 pts +5).
Cedrick Sadiki Mbala