Pillages à Sake : voulant voler un panneau solaire sur le toit, un bandit trouve la mort après une chute brutale
Un corps sans vie d’un présumé voleur de panneau jonche sur le sol dans un quartier de Sake en groupement Kamuronza depuis maintenant quelques jours.
La nouvelle est livrée ce dimanche 9 mars 2024 à estinfo.net par la société civile locale. Celle-ci, par le biais de son président, précise qu’il s’agit du cadavre d’un individu portant des bottes, apparemment tombé du toit d’une maison.
Tout porte à croire qu’il s’agit d’un bandit voleur du fait qu’il n’est pas identifié parmi la population. D’après d’autres sources, le corps aurait été retrouvé non loin de l’église FEPACO Nzambe Malamu, dans le quartier Mosquée de Sake, après une chute du toit d’une maison appartenant à un résident.
Le corps, déjà en état de décomposition avancée, reste à proximité de la maison qui semble avoir été la cible de l’individu. La société civile du groupement Kamuronza demande aux autorités compétentes de procéder à l’enterrement du corps, afin d’éviter la propagation de maladies parmi les habitants qui fréquentent encore les quartiers de Sake.
Il convient de souligner que la cité de Sake est confrontée à une vague de pillages orchestrés par des éléments incontrôlés des forces de sécurité, ainsi que par des civils, dont l’unique objectif est le vol.
La rédaction