Urgent-RDC : 15 personnes dont des écoliers trouvent la mort après consommation d’une bouillie empoisonnée au Sud-Kivu
Au total 15 personnes sont mortes ce vendredi 8 mars 2024 dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu après la consommation d’une bouillie présumée empoisonner.
À en croire notre source, parmi les victimes de ce drame intervenu dans la matinée, on compte 14 écoliers qui s’apprêtaient à se rendre à l’école et une personne adulte qui est même la vendeuse de la bouillie. Ce drame est signalé précisément dans le sous-village de Bunumbu au village de Lugendo-Centre, en groupement de Lugendo (Birava), territoire de Kabare au Sud-Kivu (RDC).
« C’est après avoir consommé cette bouillie que les gens ont commencé à tomber sur le champ. Au total on vient de compter quinze morts déjà et deux autres sous état critique. C’est une affaire qui n’est pas bien comprise dans la population et il y a des tensions entre des habitants de Lugendo. C’est inquiétant et inexplicable », indique Raha Lukase, Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Lugendo, joint par nos confrères de La Prunelle RDC.
Notre source affirme qu’une enquête est déjà en cours pour parvenir à savoir si la bouillie a été empoisonnée pendant qu’elle était préparée ou si c’est la farine de la vendeuse qui est empoisonnée pour établir les causes et stopper la chaîne de victimes.
La rédaction