RDC : près de 2 mois après son enlèvement, le président de la jeunesse hutu au Nord-Kivu toujours introuvable
Porté disparu depuis le 14 janvier 2024, Modeste Amini Ntamugabumwe, président de la jeunesse Hutu au Nord-Kivu, demeure introuvable par sa famille et ses proches jusqu’à ces jours, en dépit de toutes les démarches entreprises.
La nouvelle société civile du Nord-Kivu par la voie de Maître Dieu-Merci Nzamwita, l’un de ses cadres, dénonce le manque d’un ferme engagement des autorités dans les démarches de retrouver ce jeune leader qui aurait été enlevé par des éléments en tenue militaire.
« Il est porté disparu depuis le 14 janvier presque deux mois, nous entant que nouvelle société civile. Les autorités nous ont garantie de s’impliquer personnellement dans ce dossier, à notre niveau nous leur avons fourni tous les renseignements pour que ce leader soit retrouvé malheureusement jusqu’à présent il n’y a aucune réponse », s’indigne-t-il.
Et d’ajouter : « Même certains suspects arrêtés sont déjà libres, on les voient circuler à Goma comme à Kinshasa. Ça nous inquiète nous qui avons essayé de collaborer avec la justice pour donner plus de lumière ».
Cet acteur demande l’implication des autorités compétentes et personnes de bonne foi pour permettre à la justice de bien faire son travail afin que Modeste Amini Ntamugabumwe, soit retrouvé au plus vite surtout que des éléments tangibles pouvant permettre qu’il soit libéré existent.
La rédaction