Ligue 1/play-offs : Mazembe très « puissant », Lubumbashi Sport « impuissant »

En fanfare, le TP Mazembe a renvoyé aux études la formation de Lubumbashi Sport (5-0), ce mercredi 06 mars 2024 au stade TPM de la Kamalondo, en marge la phase des play-offs du championnat national d’élite , Linafoot D1, saison 2023-24.

Pour humilier les Kamikazes,
par une victoire, très large, Oscar Kabwit qui va ouvrir le score pour les corbeaux de Mazembe à la 18ème.Celui-ci est lancé par Fily Traoré, et cette pépite formée à la Katumbi football Academy (KFA) va crocheter du gauche avant d’ajuster LUABEYA à ras de sol (1-0).

À la 43ème minute, Cheick Fofana, servi par Fily Traoré, va corser l’addition.

En deuxième période, Lamine Ndiaye, entraîneur de Mazembe, va procéder à certains remplacements. Glody Likonza et Joël Beya vont monter à la place de Serge Mukoko et Fily Traoré pour apporter de la fraîcheur en attaque et au milieu de terrain.

Face à la pression continuelle des Corbeaux, les rouge et blanc vont craquer Patient Mwamba en profite pour marquer le troisième but de Mazembe. Il sera imité par Cheick Fofana qui va, au passage, signer son doublé dans cette rencontre (4-0).

Lancé en cours de jeu, Hainikoye va s’inviter à cette belle balade des Badiangwenas pour le cinquième but.

Une victoire largement méritée qui annonce les couleurs du TPM qui est d’ailleurs attendu à Goma au Nord-Kivu, le dimanche 10 mars prochain, par l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir. C’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui servira de cadre pour l’accueil de ces retrouvailles sous le gong de 15h30′.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture