Guerre du M23 : 2 militaires sud-africains tués et 3 autres blessés par une bombe larguée dans la base de la SADC à Mubambiro
Deux militaires sud-africains tués et trois autres blessés, tel est le bilan d’une bombe larguée dans la base de la force de la SADC à Mubambiro, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Cette annonce faite ce jeudi 15 février 2024 est contenue dans un communiqué de la Force de défense nationale Sud-Africaine (SANDF) qui indique qu’en date de 14 février 2024 vers 13h30, un obus de mortier a atterri à l’intérieur d’une des bases militaires du contingent Sud-Africain infligeant des pertes et des blessures aux soldats de la SANDF.
Selon ce document du ministère de la défense et anciens combattants de l’Afrique du Sud, suite à ces tirs indirects, dont l’origine n’est pas citée, la SANDF a subi deux morts et trois membres ont eu des blessures. Les blessés ont été transportés à l’hôpital le plus proche de Goma pour des soins médicaux.
Ci-dessous le communiqué élaborée en anglais :
Ces militaires font partie de la force de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en cours de déploiement dans l’Est du pays dans l’objectif de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de ramener la paix, la sécurité et la stabilité dans cette partie du pays.
La rédaction