Rwanda : le congolais Héritier Luvumbu suspendu pour 6 mois (Officiel )



Contrairement aux fausses informations qui circulent sur la toile, le Léopard congolais et joueur de Rayon Sport, Héritier Luvumbu Nzinga a été suspendu par la Fédération Rwandaise de Football, (FERWAFA), pour une durée de 6 mois à dater du 13 février 2024.

D’après un communiqué de la fédé rwandaise, Héritier Luvumbu, originaire de la République démocratique du Congo, présentait des signes liés à la politique en violation de la constitution et du code de conduite de la FERWAFA, de la CAF et de la FIFA, qui interdisent l’utilisation de signes ou mots politiques dans le football. En réalité, son geste patriotique dénonçant le génocide dans l’est de la République démocratique du Congo a été salué dans son pays, mais a suscité des critiques au Rwanda. Face à ce dilemme, le club a demandé au joueur de présenter des excuses.

Pour la FERWAFA, le joueur a fait cela lors d’un match entre Rayon Sports et Police. Rayon Sports a remporté le match 2-1. L’un d’eux a été remporté par Luvumbu qui a fait signe de placer deux doigts sur le front et une main sur la bouche, ce qui signifie garder le pistolet et le silence.


Dans son communiqué, la FERWAFA a déclaré : « La Commission Indépendante d’Éthique de la FERWAFA, après une réunion, a décidé que M. Hertier Nzinga Luvumbu sera suspendu pour six mois de toute activité de football au Rwanda ».

Il est important de souligner que ce symbole a également été récemment utilisé par les joueurs de l’équipe nationale congolaise lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire (pays hôte).

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture