Officiel : Hériter Luvumbu pose ses valises à V.Club après le feuilleton « rwandais »
Près de deux semaines après avoir vu son contrat être résilié par Rayon sports, club de première division au Rwanda, le joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga quitte le chômage et file à l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, ce mercredi 28 février 2024.
C’est en présence du président coordonnateur de V.Club, Amadou Diaby, que le contrat du Léopard congolais a été officialisé. Par le passé, Héritier Luvumbu avait évolué sous les couleurs de Vita Club entre 2014 et 2016.
Par ailleurs, le montant des clauses entre les deux parties n’a pas été dévoilé bien que la direction des Moscovites parle qu’il s’agit d’un pré-contrat pour la saison 2024-25.
D’où, celle-ci est une très bonne nouvelle pour le milieu offensif international congolais qui va reprendre son activité après son périple rwandais où son contrat a été résilié après suite à son geste de protestation contre l’agression de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Rappelons-le, cet ancien joueur du CS Rojolu, de l’AS Vita et du DCMP, Héritier Luvumbu, regagné son pays (la RDC) après avoir été sanctionné par la Fédération rwandaise de football Association (FERWAFA) qui lui a reproché de s’être mal comporté sur le terrain.
La fédé rwandaise accuse Luvumbu d’avoir fait la politique dans le sport en célébrant son but main sur la bouche et un doigt sur la tempe, une communication qui dénonce les atrocités dans la partie Est de la RDC. C’était lors de la rencontre entre son club Rayon Sports et Police le 11 Février 2024.
Cedrick Sadiki Mbala