Énième bombardement du M23 : Des morts et des blessés parmi les civils à Sake ce 07 février
Au moins trois (3) civils tués et dix-huit (18) autres blessés, tel est le bilan des bombes larguées par les rebelles du M23 à Sake et ses alentours, ce mercredi 07 février 2024.
Selon plusieurs sources contactées par Estinfo.net, la bombe la plus meurtrière est celle qui est tombée au quartier Ndolero, près de l’école primaire Kadogo et de l’église adventiste du 7ème jour. Celle-ci a fait 2 morts sur le champ et 18 blessés parmi lesquels un bébé de 5 mois. Ces personnes fuyaient les affrontements entre M23 et les FARDC au dessus de Kimoka et se dirigeaient vers Goma.
L’infirmier titulaire du centre de santé Sake Afia qui a confirmé la nouvelle, a indiqué que ces victimes ont été transférées à l’hôpital CBCA Ndosho à Goma pour des soins appropriés. Dans l’après-midi de ce même mercredi, une autre maman fuyant ces hostilités, a été atteinte par les éclats d’une bombe qui est tombée à ses côtés.
Vers 17h15 locales, deux bombes ont traversé le quartier de Mahyutsa de Sake pour tomber près de Mubambiro, sans faire de dégâts.
Il faut signaler que depuis le matin, des accrochages ont été signalés entre les FARDC et les rebelles du M23 près de Sake, une agglomération du groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.
La rédaction