Masisi : Après la frappe de drone, l’avion de chasse Sokhoi-25 pilonne à son tour le M23 à Mweso
L’avion de chasse Sokhoi-25 vient de bombarder plusieurs positions des rebelles du M23 dans l’avant midi de ce lundi 5 Février 2024 à Mweso, une agglomérations de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
L’information est livrée par des sources locales à Mweso qui précisent que c’est la position du M23 visible sur la colline de Bushanga et à Mweso, qui ont été touchées par des bombardements de l’avion de chasse Sokhoi-25, qui a fait deux rondes. Difficile de dresser un quelconque bilan étant donné que c’est sur une position fermée. Cependant, les dégâts humains et matériels ne sont pas à exclure.
Ces bombardements interviennent après les frappes de drone intervenues au petit matin de ce même lundi à Katsiru en chefferie de Bwito (territoire de Rutshuru), sur la colline Kivuma et à l’endroit appelé chaîne de gaza sur le sommet de Kanyangohe.
Signalons que suite à la situation sécuritaire déplorable, plusieurs habitants et certaines organisations humanitaires comme Médecins Sans Frontières, MSF en sigle, ont décidé de quitter Mweso pour s’orienter dans les entités jugées un peu sûres.
La rédaction