Masisi : Valentin Kaneno assiste 19 ménages affectés par les bombardements du M23 à Sake

Au total 19 ménages touchés par les bombardements des rebelles du M23 à Sake ont été assisté ce samedi 03 février 2024 par une délégation dépêchée par Valentin Kaneno, l’un des notables du territoire de Masisi.

Constituée d’une enveloppe et d’un message de compassion du notable Valentin Kaneno, cette assistance a été remise, à qui de droit, aux victimes des derniers bombardements du M23, chacune à son domicile.

« L’objectif de ce geste posé par Valentin Kaneno est de communier dans la mesure du possible avec les personnes qui ont été touchées par les bombardements du M23 à Sake. Lorsqu’il a appris ce qui s’est passé, il s’est retrouvé obligé de compatir avec toutes ces familles comme il a l’habitude de le faire avec ses frères et sœurs du territoire de Masisi. Au total c’est 19 ménages situés dans différents endroits à Sake qui sont concernés. Il nous a fallu passer par chaque maison pour aussi nous acquérir de la situation actuelle », a indiqué Sadiki Ngonde Christophe, l’un du club des amis de Valentin Kaneno.

Émerveillés par ce geste rempli d’affections et de considérations, les victimes n’ont eu qu’à remercier le Valentin Kaneno d’avoir pensé à elles, surtout pendant cette douloureuse période.

« Nous disons Merci à papa Valentin Kaneno de nous venir en aide dans cette période difficile que nous traversons, tout ce que je peux dire c’est de demander à Dieu de continuer à nourrir ce cœur généreux et de le bénir abondamment », a déclaré Netsuba Wabo Justine, l’une de huit personnes touchées par les éclats de bombe non loin de l’école secondaire Mululu au quartier Mahyutsa.

À Alfred Bauma, dont sa maison avait été partiellement endommagée, d’ajouter : « Dites à notre papa de recevoir nos salutations, ma famille est très contente de recevoir ce geste car c’est une preuve d’amour et que ça ne cessent jamais, que Dieu s’occupe de ses projets et ambitions»

« Que Dieu bénisse notre papa Valentin Kaneno pour ce geste, on avait vu une équipe passée pour nous identifier et si aujourd’hui les membres personnes envoyées par notre papa reviennent nous disons gloire à Dieu. J’avais perdu ma fille dans ces bombardements», a fait savoir Kikuru Kelvinne, mère d’une fillette de 12 ans décédée dans un bombardements d’une maison voisine.

En rappel, samedi 27 et lundi 29 janvier 2024, plusieurs bombes larguées par le M23 sont tombées sur des habitations civiles à Sake, dans le groupement Kamuronza, causant la mort d’une fillette, une dizaine de blessés et d’énormes dégâts matériels.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture