Ligue 1 – RDC : DCMP disqualifié pour la phase des play-offs
La première division du championnat national d’élite, Linafoot division 1, est secouée par des sanctions lourdes contre le DC Motema Pembe de Kinshasa, ce samedi 27 janvier 2024.
Pour avoir un aligné un joueur qualifié de litigieux, Kalonji Mira, les Vert et Blanc du DCMP écopent sans pitié de trois forfaits.
Les rencontres perdues sur tapis vert et disputées par le joueur incriminé sont notamment : contre l’OC Renaissance, Céleste FC et Les Aigles du Congo. La Linafoot a donné suite à la plainte de l’OC Renaissance du Congo qui soutenait que le joueur n’est enregistré nulle part dans ses registres au sein du DCMP alors qu’il appartiendrait au SC Limete.
Suite à ces points retranchés, les Immaculés sont d’office disqualifiés de la phase des play-offs de la Linafoot, au profit de Les Aigles du Congo.
Par contre, l’équipe chère à Paul Kasembele, DCMP est aussi sommé de payer 10 000 dollars d’amende pour les incidents déplorés le mercredi dernier lors du match contre l’As V. Club. Cette rencontre a été interrompue après demi-heure de jeu suite à un penalty non toléré par les Immaculés. D’où, ces événements laissent le club dans une position difficile, remettant en question l’avenir de l’équipe dans la compétition nationale.
Cedrick Sadiki Mbala