CAN 2023/RDC – Egypte : « On va montrer à tout le monde que le Congo est de retour » (Sébastien Desabre)

Les Léopards de la RDC croisent le fer avec les Pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier 2024, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Prêts à mouiller le maillot, le sélectionneur-Manager de la RD Congo, Sébastien Desabre et ses Léopards, s’affichent très confiants à quelques heures de cette affiche qui sera livrée au stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire où se déroule cette prestigieuse compétition africaine réservée aux nations.

En conférence de presse d’avant ce match, annoncé rude, le technicien français, qui a réussi le pari d’amener in extremis les Léopards à la CAN et de les faire passer les poules, a laissé transparaître sa détermination de montrer un visage plus reluisant de la RDC sur l’échiquier continental après les contre-performances de ces dernières années.

« La première étape a été franchie. Là maintenant, on va montrer à tout le monde que le Congo est de retour », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant le niveau de difficulté qui l’attend demain face à une « belle équipe d’Égypte qui reste en trois ans sur deux finales ».

Pour Desabre, ce match contre l’Égypte est pour lui une opportunité de « faire grandir » son équipe, tant son « objectif est d’arriver dans le top 5 africain ».

« Il nous reste beaucoup de travail et c’est une superbe opportunité pour nous. On est calme et confiant car nous avons montré des choses intéressantes ».

Précisons-le, le coup d’envoi de cette empoignade sera donné à partir de 22h heures des provinces du Maniema, Nord et Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Cedrick Sadiki Mbala

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture