Législatives provinciales : En dépit de son échec, Jean-Pierre Muongo remercie la population de Goma d’avoir soutenu sa candidature
Muongo Wa Shabahanga Jean-Pierre, candidat député provincial en ville de Goma, présente ses sentiments de reconnaissance à la population de la ville de Goma (Nord-Kivu) de l’avoir soutenu lors du scrutin du 20 décembre dernier, et ce, malgré son échec après la publication des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)
« Au lendemain des résultats provisoires pour les élections provinciales, je tiens à prendre un moment pour exprimer ma profonde gratitude envers chacun d’entre vous qui a soutenu ma candidature pour devenir député. Bien que le résultat n’ait pas été celui que nous espérions, je suis profondément touché par le soutien massif et l’engagement de notre communauté. À tous ceux qui ont pris le temps de se rendre aux urnes et de voter en faveur de notre vision commune, je tiens à vous dire un immense merci. Votre confiance et votre participation active sont des piliers essentiels de notre société, et je suis honoré d’avoir été votre candidat », lance-t-il.
Et d’ajouter :
« À mes bénévoles, membres de l’équipe de campagne, amis et famille, votre dévouement a été exceptionnel. Je suis fier de l’équipe que nous avons formée ensemble et vous en remercie chaleureusement».
Tout en dénonçant les irrégularités qui ont émaillé ce processus électoral, Muongo Wa Shabahanga Jean-Pierre indique que son combat et celui du parti Envol, pour le bien être de la population du Nord-Kivu va se poursuivre.
« Cependant, je ne peux ignorer les défis auxquels nous avons été confrontés pendant cette campagne. Des irrégularités et des tricheries sans précédent ont émaillé le processus électoral, et bien que cela ait certainement influencé le résultat, je tiens à vous assurer que le combat d’Envol pour la justice et l’intégrité ne s’arrête pas ici. Nous n’avons pas remporté cette bataille, mais nous continuerons à travailler ensemble pour un Nord-Kivu plus fort, et plus prospère. Merci encore pour votre confiance, votre soutien et votre dévouement. Notre chemin ne s’arrête pas ici, et je reste engagé envers notre communauté. Ensemble, nous avons la capacité de refonder notre province», fait-il savoir.
Jérémie Kabali