Nord-Kivu : un présumé voleur lapidé à mort à Ngangi 1, l’insécurité atteint un sommet inquiétant

Dans la nuit du lundi au mardi 26 mars 2024, un événement tragique a secoué Ngangi 1, situé dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. Au lieu communément appelé rond-point Siangaike, un présumé voleur a été victime d’une lapidation mortelle de la part de jeunes du quartier.

Selon les témoins présents sur les lieux au moment de l’incident, les présumés voleurs auraient pénétré plusieurs maisons, dérobant des biens de valeur avant d’être surpris par les habitants. Dans leur tentative de fuite, l’un des voleurs aurait été appréhendé par les jeunes du quartier, qui ont ensuite pris la décision d’abréger sa vie.

Cet acte survient dans un contexte où l’insécurité atteint des niveaux alarmants dans et aux alentours de Goma. Depuis plusieurs semaines, la ville et ses environs sont le théâtre de nombreux crimes, incluant des meurtres, des pillages et des actes de torture, qui sont rapportés quotidiennement. La société civile exprime régulièrement son inquiétude et appelle les autorités de l’état de siège à intensifier les mesures de sécurité pour protéger la population et ses biens.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture