Beni : un militaire meurt dans une justice populaire
Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en tenue civile, a été tué par un groupe d’individus non identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi 23 mai, au quartier Ngadi, cellule Bayengo, dans la commune de Rwenzori.
D’après les témoignages recueillis sur place, le militaire aurait été surpris en flagrant délit de vol. Pris en flagrant délit, il a été violemment battu par un groupe de jeunes venus à la rescousse de la famille victime du vol. Les coups portés au militaire ont été d’une telle violence qu’il est décédé sur le champ. Son corps sans vie, torse nu, a été retrouvé dans un ravin ce jeudi matin.
Les autorités locales ont rapidement réagi à cet incident tragique. La Police Nationale Congolaise du Commissariat urbain de Beni a déjà ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement. Plusieurs arrestations et interpellations de suspects ont eu lieu dès ce jeudi matin dans la cellule Bayengo, dans le cadre des investigations en cours.
John Matata