Musique – Goma : Le Site culturel Maal’a Asbl projette un concert humanitaire d’ici le 07 juillet à venir
Le Site Culturel Maal’a Asbl du poète Espoir Hangi projette un méga concert humanitaire en date du 07 juillet 2024 , à Goma au Nord-Kivu.
Selon la nouvelle parvenue à la rédaction de Estinfo.net , ce vendredi 17 Mai, ce concert humanitaire se produira dans la grande salle « Baraka » située au rond-point Terminus – ULPGL, à Goma au Nord-Kivu.
C’est sous le thème intitulé : « Vivre ensemble en paix comme une seule communauté », que le site culturel Maal’a Asbl accueillera les mélomanes de la musique culturelle.
« Nous projetons un méga concert humanitaire pour le 07 juillet prochain, à Goma. Au cours de ce dernier, nous allons procéder à la collecte de fonds qui seront destinés à nos frères et sœurs qui croupissent dorénavant dans les camps des déplacés. Nous invitons tout le monde sans distinction à venir rehausser de sa présence en vue d’apporter un sourire à nos frères et sœurs surtout les enfants orphelins victimes de cette guerre du M23-RDF. Le prix standard du billet est fixé à 3.000 FC, mais cela n’exclut pas que celui qui a autant que ça puisse participer à notre œuvre et mission », a lancé Espoir Hangi dans un entretien avec votre média.
À part collecter les fonds en faveur de ses compatriotes congolais, cet artiste et l’ensemble du site culturel Asbl annoncent également que ce méga concert humanitaire sera caractérisé par des messages de paix, notamment le vivre ensemble.
À la tête de cette initiative, Espoir Hangi, doté de ses connaissances approfondies, joue un rôle crucial dans la formation du groupe. Son leadership a permis d’encadrer et de guider de nombreux jeunes talents au sein du groupe, créant ainsi une pépinière d’artistes en herbe.
Notons également que le site culturel Maa’la ne se limite pas à la musique. Le groupe s’investit dans des domaines variés comme :
– Promouvoir l’art et les métiers pour les jeunes particulièrement dans l’optique de lutter
contre le chômage et la délinquance ;
– Promouvoir la paix et la cohabitation pacifique dans les pays des Grands Lacs;
– Encadrer les enfants non accompagnés et les enfants de la rue (Maibobo) ;
– Encadrer les personnes vulnérables et les filles mères dans les activités génératrices des revenus ;
– Promouvoir l’autonomisation économique ; et Renforcer le système agro-pastoral dans le territoire de Masisi afin de lutter contre la faim.
À travers sa musique, le groupe véhicule des messages sociaux et culturels profonds, mettant en avant l’importance de la préservation linguistique et la nécessité d’adresser des thèmes tels que l’amour, l’éveil patriotique, et surtout, la paix.
Il sied de rappeler que le site culturel Maa’la, créé en 2018, compte dorénavant 2 albums à son actif. Le troisième qui est en studio avec au total 32 chansons qui seront incessamment divulguées sur toutes les plateformes de téléchargement, à l’issue du lancement officiel.
Cedrick Sadiki Mbala/ESTINFO.NET