Nord-Kivu : 76 présumés criminels appréhendés ce 28 mars à Goma par la PNC présentés à la presse

Une importante opération de sécurité menée par la Police nationale congolaise a conduit à l’arrestation de 76 individus soupçonnés de divers crimes dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sous la direction du Maire, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ces individus ont été présentés à la presse ce jeudi 28 mars 2024.

L’opération, qui s’est déroulée entre 5 heures et 6 heures du matin de ce jeudi, a couvert plusieurs quartiers de la ville, notamment Ndosho, Katoyi et Mapendo. L’escadron de lutte contre la criminalité et les stupéfiants de la police nationale congolaise a coordonné cette action visant à traquer les criminels opérant dans la région.

Selon le commissaire adjoint Thsiatembwe Kwete Charles, chef de la section de lutte contre la criminalité, parmi les personnes appréhendées, 48 sont des hommes, dont deux militaires et deux faux Wazalendo. De plus, 28 femmes, dont quatre rwandaises en situation irrégulière, ont été identifiées comme collaboratrices présumées de ces criminels.

En plus des arrestations, les autorités de sécurité ont également présenté deux individus soupçonnés d’avoir kidnappé une jeune fille de 9 ans nommée Malkia Joyce. Ces présumés kidnappeurs ont été arrêtés en possession d’une voiture taxi utilisée lors de leurs opérations criminelles. Deux motos, également saisies lors de l’opération, ont été exposées à la presse.

Cette action démontre l’engagement continu des forces de sécurité congolaises à lutter contre la criminalité et à garantir la sécurité des citoyens de la région du Nord-Kivu. Les autorités ont souligné que de telles opérations se poursuivront pour assurer la paix et la stabilité dans la région.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture