Guerre du M23 : de Sake à Bweremana, voici la situation qui a régné ce 25 mars
Ce lundi 25 mars 2024, des combats ont éclaté entre les rebelles du M23/RDF et les résistants wazalendo près de Sake, à quelques trois kilomètres du centre de cette agglomération la chefferie des Bahunde, située dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Selon des sources locales contactées par Estinfo.net, les rebelles du M23 ont tenté en vain de percer les lignes des résistants wazalendo tôt dans la matinée, près du stade de Kimoka. Ces derniers ont réussi à les repousser derrière le réservoir d’eau de cette localité vers Mianzi, à l’entrée de Malehe.
Depuis maintenant plus d’un mois, les rebelles du M23 tentent des stratégies pour pénétrer dans la cité de Sake. À chaque tentative, ils se heurtent à une résistance farouche de la part des wazalendo et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Jusque dans cette soirée, la situation reste tendue. Cependant, un calme relatif a été observé sur tous les autres axes alentours de la cité de Sake.
En ce qui concerne Bweremana, chef-lieu de la chefferie des Bahunde, nos sources rapportent un calme relatif sur toutes les lignes de front proches de cette agglomération ce lundi.
La rédaction